Le pull de notre grand-mère a servi d'inspiration aux grands couturiers pour cet automne 2012-13. La mode homme présente avec nostalgie le jacquard.
Le jacquard est un motif que l'on trouve sur les pulls d'hiver depuis plus d'un siècle. Il a séduit nos grands-mères et il continue maintenant à inspirer les grands couturiers. La haute couture en a fait un motif créatif, élégant voire dandy. Il ne manque pas d'exprimer l'humour et il donne aux créations un air de décontraction qui n'est pas pour déplaire à l'homme de 2013 cet automne.
Pour les froides journées d’hiver
Franklin et Marshall pour Façonnable sont restés sur un jacquard classique. Les motifs sont sages et la marque a poinçonné le pull pour le rendre plus audacieux. Ce pull Ras-de-cou protège des hivers rigoureux. Le style est classique pour affirmer que le jacquard est indémodable. On peut l’associer au sac homme Longchamp jacquards pour une allure très classique et fière de l’être (longchampsacpaschersoldes.com/sacs-longchamp-jacquard-c-16.html). Ce sac Longchamp est proposé dans la collection homme accessoire mais il a des notes mixtes qui plaisent aux femmes aussi. Le jacquard homme s’inscrit donc dans des lignes classiques voire nostalgiques.
Jacquard Design
Rynshu invente un jacquard design où l’homme tient son rôle de mâle où tout est bien ordonné. Le rêve apparait sans prévenir avec un mélange des matières dans un tweed jacquard lamé or avec une importance du
cuir noir. La fashion design est superbe et impeccable. On détourne la tête difficilement car l’assemblage est porté avec un pantalon de soie ou un jeans. Une tenue qui explose au jour comme sous les éclairages de la nuit.
Jacquard street wear
On passe son temps à penser que le jacquard se trouve sur un pull ou un gilet. En fait depuis que la street fashion s’est emparé du motif si célèbre, on le trouve décliné même sur un pantalon. Le jacquard griffe une veste sans laisser un accroc et si parfois on le marie sur un caleçon de soie l’effet nostalgique du souvenir des vacances au ski a disparu. D&G a pour devise de mettre sa
griffe là où on ne l'attend pas. Toujours dans cet esprit le jacquard permet un nouvel imprimé sur un blouson que l'on marie sans détours avec un pantalon camouflage. Le résultat est un homme qui cultive son style personnel toujours avec excès mais jamais négligé.
Le jacquard chic
Prada a su aussi créer grâce à ses motifs géométriques des vestes et des manteaux. Pendant le défilé des artistes norvégiens peignaient en direct des motifs. Une façon de montrer que le l'imprimé est de mise pour cet automne. Associé à la couleur aubergine le jacquard s'impose pour l'homme qui aime une touche de fantaisie avec une élégance pleine d'humour. Prada nous montre un homme à tendance dandy mais très décontracté qui sait prendre son temps pour apprécier son environnement. Le jacquard lui rappelle son enfance pour une touche de nostalgie qui donne un style affirmé et sûr de soi.